Le 11 Septembre 2001 se produisait une des plus impressionnantes attaques terroristes de notre siècle, coûtant la vie à de nombreuses personnes, et provoquant la chute des Twin Towers du World Trade Center. La date du 9/11 – dont les chiffres rappelleront le numéro d’urgence américain « 911 » – restera dans la mémoire de tous et, 20 ans après, nous pensons qu’il était intéressant de revenir sur les faits.

Pour ce court article, nous nous sommes penchés à 4 sur le sujet. Derrière la plume se trouvent Angélique Chapuis, Carrie Mathison, Emmanuelle Genay, toutes les trois astrologues venant de l’académie d’Astrologie Uranienne, et moi-même, Kevin Meunier.

N’étant pas dans la tête des terroristes, nous ne pouvons pas savoir précisément à quel moment les opérations ont commencé. Nous prendrons donc comme point de repère le premier crash d’avion contre la première tour du WTC. Ce crash se tient le 11 Septembre 2001 à 8h46, New York.

En astrologie, il n’y a pas de règle pour commencer une étude de carte. Cela peut débuter de n’importe où. Mais en Astrologie Uranienne, lorsqu’il s’agit d’un évènement précis, à un moment donné, on aime regarder deux mi-points :

– Soleil / Lune : en dehors du fait que cela soit un point très important pour les individus, dans leur thème de naissance, comme je le présente dans mon cours sur l’Ascendant Karmique, ce point est important pour « temporaliser » une lecture. En effet, le Soleil représente le jour, et la Lune l’heure. Ainsi le mi-point M/7 va donc parler de « à cette heure de ce jour ».

– Milieu du Ciel / Ascendant : vous le savez, l’Astrologie Uranienne a réussi à démontrer avec succès que l’Ascendant parlait des lieux (ou de l’entourage). Et le Milieu du Ciel de l’individu. Le mi-point M/A décrit donc « ce qui arrive aux individus d’ici ». Mais aussi, l’Astrologie Uranienne prend le Milieu du Ciel comme l’indicateur des minutes. Ainsi M/A signifie « ce qu’il se passe ici à cette minute ».

Surprise, les deux fonctionnent ici ensemble. L’un est au mi-point de l’autre. Cela veut dire « qu’en ce lieu, à cette minute de cette heure de ce jour », quelque chose se produit. Or, ces deux mi-points tombent justement sur mi-point Mars/Saturne qui – comme j’ai pu vous le présenter plusieurs fois dans mes DTC – représente le mi-point de la mort. On a donc à cet endroit, à cette minute de cette heure de ce jour, l’ombre de la mort qui plane. Des individus vont décéder.

On remarque également que Kronos < s’est rapproché du Point Vernal A, ce qui laisse entendre que quelque chose de très important, de majeur et de notable (<) va arriver sur le monde ou rayonner de par le monde (A). On voit également l’arrivée de la Lune 7 qui est l’astre associé aux peuples, aux nations. Au mi-point de ces trois points, on trouve un déferlement de catastrophes.

Tout d’abord, on voit que cela tombe sur le mi-point Uranus/Neptune (T/2) qui est le mi-point de « tomber mort, perdre connaissance, passer dans l’autre monde ». Ce même mi-point est en lien avec Uranus/Hadès (T/:) qui représente les horreurs, les drames, les crimes et assassinats, les atrocités de la guerre et les choses terriblement choquantes.

Et ces mêmes mi-points tombent au mi-point de Hadès/Zeus (:/;), ainsi qu’aux mi-points de Neptune/Kronos (2/<) et Mars/Uranus (Q/T). Deux mi-points qui tombent au mi-point de deux mi-points, cela paraît compliqué, mais pas tant que ça. Cela se trouve sur la gauche de la carte. En langage uranien, on l’écrira :

T/2 = T/: = :/; = ((2/<) / (Q/T))
Uranus/Neptune au mp de Uranus/Hadès au mp de Hadès/Zeus au mp de ((Neptune/Kronos) et (Mars/Uranus))

Et que cela veut-il dire ? Voyons brique par brique :

T/2 : le passage dans la mort
T/: : les atrocités de guerre, l’assassinat
:/; : les dégâts par le feu ou la mécanique
2/< : le milieu aérien / le gouvernement troublé
Q/T : l’évènement soudain, blessant, sanglant

Et alors on voit les briques principales apparaître, du passage soudain dans l’au-delà par des atrocités de guerre, des assassinats, causés par des dégâts mécaniques aérien, laissant ensanglanté un pays entier.

Comme le souligne Carrie Mathison, le mp (mi-point) T/: tombe également sur Apollon = et Vulcain ?. Cela va considérablement amplifier les dégâts car = est en relation avec le multiple et ? amplifie ce qu’il touche et verse les évènements dans la violence. Mais aussi, =/? représente la puissance économique. Or s’il est bien un symbole des Etats-Unis qui peut montrer la toute puissance de l’économie, c’est bien le Word Trade Center.

D’ailleurs, comme le remarque Emmanuelle Génay, on peut voir dans le symbole d’Apollon l’image des deux tours du WTC :

=

Un des symboles astrologiques de la gémellité par ailleurs, ce qui s’accorde très bien avec les « tours jumelles ».

POUVAIT-ON LE PRÉVOIR ?

Clairement, non. Personne au monde ne pouvait dire qu’à cet endroit, en cette minute de cette heure de ce jour, deux avions allaient se planter dans deux tours. Pourtant l’astrologie le montre bien ? Oui, mais nous, humains, n’avons pas les capacités de traitement de données d’un ordinateur complexe qui peut traiter à très grande vitesse des informations comparatives qui permettraient de voir et d’anticiper qu’en cette ville à cet instant, tel évènement va se produire. L’astrologie le peut. Pas nous.

Cependant, quelque chose aurait pu nous mettre la puce à l’oreille et cela se trouve dans la révolution solaire de New York avec, très précisément, l’analyse du Vertex, un point capital comme le rappelle Angélique, car déclencheur d’évènements majeurs.

Et lors de la Révolution Solaire de 2020 pour l’année 2021, on trouve tout d’abord le Vertex (un point personnel qui montre les évènements puissants déclenchés par des forces tierces) conjoint à Saturne. Cela n’augure rien de bon. Mais aussi, il tombe au mi-point Ascendant/Soleil. Cela est très important car, si pour toutes les révolutions de toutes les villes du monde, la plupart des planètes sont toutes au même endroit, ce n’est en revanche pas le cas de l’Ascendant, du Vertex et du Milieu du Ciel qui changeront selon le lieu dans le monde où l’on se trouve. Que cela touche ce point A/M est très important car cela veut dire qu’un évènement incontrôlable (Vx) tragique (S) va altérer physiquement (M) le paysage (A). Et comme cela activé également le Point Vernal (A), l’évènement aura forcément une portée mondiale. Or, cela active également une longue chaîne fort instructive :

Vx=S=M/9=7/9=M/?=7/?=</?=9/<=Q/:=V/@=V/:=Q/2=Q/@

Et que signifie tout ce charabia ?

Vx : les évènements incontrôlables
S : les dégâts, les morts
M/9 : les gens de la société
7/9 : le peuple d’une nation
M/? : les gens qui souffrent de coercition
7/? : la nation en plein conflit
</? : le gouvernement attaqué
Q/: : le meurtre, l’acte odieux
V/@ : l’évolution d’une idéologie, la propagande
V/: : le développement des inimitiés
Q/2 : l’acte de destruction
Q/@ : la guerre religieuse, le combat pour une croyance

Et avec une conjonction de @ et 2, signe d’une idéologie faussée, d’une croyance nébuleuse ou négative et destructrice, on en pouvait pas s’attendre à un évènement réellement positif en ce jour funeste.