Petit explication concernant cette image que j’avais envie de poster après l’avoir reçue intuitivement une nuit.

L’Astrologie Uranienne fonctionne avec la lecture :

  • des planètes
  • des mi-points
  • des équations planétaires (une planète qui passe sur un mi-point)

Par cette image, je voulais exprimer plusieurs choses.

La première, c’est que l’Astrologie Uranienne n’a RIEN RIEN RIEN de compliqué. De toutes les astrologies du monde, elle est la plus simple, la plus logique et la plus rapide à apprendre et à pratiquer… même si les apparences sont souvent contre elle.

La seconde, c’est que lire un ASTRE, c’est-à-dire 1 seul facteur (et 1 syllabe), c’est É-VI-DENT car cela n’a rien de compliqué ; mais aussi ce mot à trois syllabes représente le fait qu’on puisse dire beaucoup de choses sur une seule planète.

Lire un MI-POINTS, c’est-à-dire 2 facteurs (et 2 syllabes), c’est FA-CILE, car cela reste peu compliqué, mais c’est déjà moins évident qu’avec une seule planète ; mais aussi ce mot à 2 syllabes (et non plus trois) explique qu’on peut déjà dire moins de choses qu’avec une planète seule.

Et que lire une É-QUA-TION, c’est-à-dire 3 facteurs (et 3 syllabes), c’est SIMPLE, car à nouveau cela n’a rien de compliqué, mais c’est moins facile qu’avec deux facteurs et moins évident qu’avec un, et ce mot à une syllabe montre qu’on peut en dire moins que pour les astres et les mi-points.

Moins il y a d’astres, plus on peut en dire et plus c’est aisé. Plus il y a d’astres, moins on peut en dire et moins l’exercice est aisé. Pourtant, cela reste évident/facile/simple quoique vous ayez à lire.

Alors on pourrait être en droit de vouloir uniquement s’occuper des astres de manière isolée. Mais c’est oublier que plus les configurations sont complexes, plus elles sont précises. La lecture d’un Soleil par exemple donnera de très nombreuses interprétations (le jour, l’année, l’homme, l’individu, le corps, la santé…). Alors qu’un mi-point comme Soleil/Lune par exemple en donnera moins mais plus précises (le couple, le partenariat, l’alternance jour/nuit). Et une équation sera encore plus précise et en plus laconique, comme Soleil/Lune=Cupidon par exemple (le mariage).

Il est important alors de ne pas se laisser déborder par une apparente et illusoire difficulté. L’Astrologie Uranienne est à la portée de tous et revêt de nombreux niveaux de lecture possible.